fbpx
Menu Fermer

Le rachat de crédits (appelé également regroupement ou restructuration de crédits) est une solution financière qui se voit de plus en plus sollicitée.

Le rachat de crédit, regroupe l’ensemble de vos crédits existantsdécouverts et dettes diverses, en un seul prêt aux conditions plus avantageuses, soit en terme de taux, soit en terme de mensualité.

Cette transaction allonge la durée de vie de votre crédit afin de réduire vos mensualités et retrouver des échéances conforme à votre budget

Il ne faut surtout pas attendre une situation de sur-endettement pour réagir.

Le rachat de crédit trouve un partenaire financier qui reprendra et/ou regroupera vos prêts sous un seul et même crédit. Cela peut se traiter avec votre banque actuelle, mais bien souvent il faut faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleures conditions.

L’opération de regroupement de crédit génère  des  frais qui peuvent se révéler très important (frais de dossier, de garantie, de remboursement anticipé….). Il ne faut donc pas focaliser son attention simplement sur un taux ou une mensualité mais sur le coût total de l’opération.

Les banquiers ne sont pas toujours très enthousiastes à ce genre d’opération, c’est pourquoi nous pouvons faire appel à des partenaires spécialisés. Dans ce cas, s’agissant d’établissement français, le financement sera traité en €uro.  Attention aux propositions miracles et aux intermédiaires qui pourraient vous demander des frais importants. Quelque soit la situation, vous devez pouvoir évaluer le coût de cette opération.

Le rachat de crédit est un outil de gestion qui s’adresse à toute les catégories socio-professionnelles, propriétaire ou locataire, désirant revoir son pouvoir d’achat (ou désirant maitriser leurs budgets ou leurs endettements).

Pour les frontaliers, le rachat de crédit peut être l’occasion de reprendre une partie des crédits en Euro pour les passer en franc suisse, soit un taux plus avantageux et une meilleure protection contre le risque de change.

L’inscription au fichier FICP (Fichier des incidents de paiement) n’est pas rédhibitoire contrairement à une interdiction bancaire.

« Mon-taux.com » vous accompagne dans les opérations de rachat de crédit si vous détenez un bien immobilier.

Accumulation des crédits, accident de la vie, baisse de revenu, vous avez des difficultés à faire face à tous vos crédits ?

Besoin de réaliser des travaux, de financer les études des enfants  mais vos charges de crédit sont déjà au maximum ?

Vous avez contracté différents crédits pour votre maison et vous souhaitez les regrouper pour en avoir qu’un seul ?

Le rachat de crédit vous permet de :

  • Faire face à un imprévu
  • Financer un nouveau projet sans alourdir les charges existantes
  • Équilibrer son budget pour plus de sérénité
  • Retrouver du pouvoir d’achat

Une seule mensualité, un seul crédit à gérer 

 Tout vos crédits sont regroupés en un seul et même prêt et votre mensualité est réduite

Ces facteurs facilitent une gestion de votre budget sereine

 Financement d’un nouveau projet

Grâce à votre nouvelle mensualité

De nouvelles ressources sont disponibles pour réaliser vos projets (achat véhicule, frais scolarité, etc)

Vous avez de nouveau une capacité d’épargne

Mensualité réduite => Pouvoir d’achat agrandi

La durée de remboursement allongée de vos crédit vous permet ‘obtenir une mensualité réduite

 Vous  retrouver une aisance financière qui vous permet d’économiser et de faire face aux imprévu