19/09/11 – Bonne semaine pour …la BNS

 

Il y a maintenant une dizaine de jours que la Banque Nationale Suisse  (BNS) a décidé d’acheter des EUROS en les payant au moins 1,20 CHF et cela lui réussit plutôt bien.

 

La semaine passée, le cours a fluctué entre 1,2023 et 1,2095. Dans ces conditions, nous ignorons si la BNS a dû intervenir et dans quelles proportions. Il n’en sera probablement pas de même cette semaine, avec la Grèce qui sera une nouvelle fois au cœur de toutes les attentions. L’idée de la faillite, tout du moins du défaut de la Grèce est maintenant bien présente dans les esprits. Mais les conditions de sortie du problème de la dette sont loin d’être réglées avec des dirigeants européens aux points de vue divergents.

 

A ce rythme, l’euro n’est pas prêt de reprendre de la valeur. Pour la semaine à venir, nous estimons que le cours fluctuera entre 1,20 et 1,22. Ce plancher continue de profiter aux frontaliers pour leur quotidien, ainsi qu’aux résidents suisses pour l’acquisition de leur logement en France voisine et pour remplir le réfrigérateur.  Pourvu que ça dure !

 

partager facebook

Les commentaires sont fermés.