16/05/11 – Toujours plus haut

 

Le Franc Suisse s’est à nouveau notablement apprécié la semaine passée en atteignant le seuil de 1,2550 face à l’€uro. La monnaie helvétique a de nouveau joué son rôle de valeur refuge alors que l’€uro est à nouveau dans la tourmente et que les cours des métaux précieux sont très volatiles.

Ce matin la monnaie unique plonge de plus belle avec l’affaire DSK. Alors que d’importantes discussions sont programmées cette semaine au sujet de la dette grecque, l’Europe perd, avec l’emprisonnement du patron du FMI, l’un de ses solides alliés. Ces nouvelles incertitudes vont peser sur l’Euro et il ne serait pas surprenant que le franc Suisse se rapproche des 1,24, soit son niveau historique le plus haut.

Dans ces conditions, nous estimons pour la semaine  à venir que le cours Euro / Franc Suisse devrait fluctuer dans un canal 1,24 à 1,275.

Pas de problème pour les frontaliers, l’excellente tenue du Franc Suisse continue de renforcer leur pouvoir d’achat. Pour les frontaliers qui sont dans leur déclaration fiscale, à noter que le cours retenu par les impôts pour les revenus de 2010 est de 0,73 (soit 1,369 si vous avez l’habitude de le lire dans l’autre sens). La vente à terme est toujours de saison !

 

partager facebook

Les commentaires sont fermés.