Le rachat de crédit

Le rachat de crédits (appelé également regroupement ou restructuration de crédits) est une solution financière qui se voit de plus en plus sollicitée.

Le rachat de crédit, regroupe l’ensemble de vos crédits existants, découverts et dettes diverses, en un seul prêt aux conditions plus avantageuses, soit en terme de taux, soit en terme de mensualité.

Cette transaction allonge la durée de vie de votre crédit afin de réduire vos mensualités et retrouver des échéances conforme à votre budget

Il ne faut surtout pas attendre une situation de sur-endettement pour réagir.

 

Le rachat de crédit trouve un partenaire financier qui reprendra et/ou regroupera vos prêts sous un seul et même crédit. Cela peut se traiter avec votre banque actuelle, mais bien souvent il faut faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleures conditions.

L’opération de regroupement de crédit génère  des  frais qui peuvent se révéler très important (frais de dossier, de garantie, de remboursement anticipé….). Il ne faut donc pas focaliser son attention simplement sur un taux ou une mensualité mais sur le coût total de l’opération.

Les banquiers ne sont pas toujours très enthousiastes à ce genre d’opération, c’est pourquoi nous pouvons faire appel à des partenaires spécialisés. Dans ce cas, s’agissant d’établissement français, le financement sera traité en €uro.  Attention aux propositions miracles et aux intermédiaires qui pourraient vous demander des frais importants. Quelque soit la situation, vous devez pouvoir évaluer le coût de cette opération.

Exemple de rachat de crédit

 

 

___________________________________________________

Transparent et professionnel, « Mon-taux.com » étudie pour vous la solution la plus rationnelle et la mieux adaptée à votre situation si vous détenez un bien immobilier.

Pour obtenir une étude gratuite et sans engagements de votre dossier par nos conseillers,

effectuez votre demande de rachat de crédit

___________________________________________________

 

 

partager facebook

Les commentaires sont fermés.